Malheureusement, tôt ou tard, qui n’a jamais été confronté à côtoyer ces services. De près ou de loin nous connaissons tous quelqu’un qui a dû faire face à la maladie. Chacun son combat, chacun ses objectifs… Pour nous sportifs, nous cherchons toujours à dépasser nos limites … tous comme les malades qui se battent sur le chemin de la guérison.
Aujourd’hui nous leur rendons hommage en reversant 1€/dossard couru à cette association menée par les soignants de ces services. Nous en profitons pour remercier tous les acteurs de santé de leur bienveillance.
Grâce à vous, l’Association Accueil et Accompagnement pourra continuer de mener à bien bon nombre de ses projets, à savoir :
- Mettre à disposition le salon des familles (mobilier, frigo, bouilloire, cafetière, vaisselle… ) en assurant son entretien (notamment de l’aquarium) et en offrant les boissons aux familles (thé, café, tisanes…).
- Proposer des livres et des jeux de société grâce à la bibliothèque qui vient d’être créée.
- Offrir l’abonnement au Dauphiné Libéré. D’autres abonnements à des magazines doivent être mis en place dans les mois à venir.
- Offrir le Tote bag: nouveauté depuis quelques mois. A chaque consultation d'annonce infirmière, l’association remet au patient un sac avec un plaid, un produit cosmétique (dentifrice actuellement) adapté aux personnes traitées par chimiothérapie et des échantillons.
- Proposer des soins de sophrologie (2 fois par semaine), entièrement financés par l’association.
- Mettre à disposition un casque de réalité virtuelle à visée antalgique et anxiolytique. L’association a réalisé un film de paysages ardéchois, en attente de l'installer sur le casque.
- Proposer une socio-esthéticienne : une demi-journée financée par l’association et une autre par la ligue.
- Acheter des produits d’hygiène pour les patients : gel douche, crème corps, rasoirs, shampooings, chaussettes "pilou pilou"....
- Acheter des glaces.
- Proposer des aides sociales : obsèques, thanatopraxie, prothèses capillaires, taxis pour conjoints, rapprochement familial, coiffeur, pédicure....
- Offrir des chocolats (chocolatier régional) sur les deux services (oncologie et hôpital de jour) le temps d’une journée pour Pâques, et sur 15 jours pour Noël afin de cibler un maximum de patients.
Toutes ces actions sont menées grâce à la générosité de chacun d’entre nous. Merci à vous pour votre contribution.