Villages Environnement

Je t'invite à découvrir mes communes de coeur.

thueyts

Thueyts

Les courses partiront du coeur du village de Thueyts, dans la Parc du château de Blou. Thueyts, village de caractère des hautes cévennes, peuplé d'environ 1200 athogiens, est le chef lieu de canton. Il est connu pour son Pont du Diable et donc, La Chaussée des géants, l'une des plus hautes coulées basaltiques d'Europe.

Les sportifs pourront se faire plaisir sur la Via Ferrata du Pont du Diable ou se dégourdir sur le parcours santé autour du stade. Pour un peu plus de détente vous pourrez vous baigner dans les eaux claires de l'Ardèche. Les marcheurs apprécieront les nombreuses randonnées pédestres de tous niveaux.

Site de la commune de Thueyts.

Meyras

Village médiéval de 850 habitants, Meyras est très connu pour son patrimoine, avec notamment le château de Ventadour, et son thermalisme avec la Source de Neyrac-les Bains qui traite les rhumatismes et les problèmes de peau.

Site de l'OT de Meyras.

Montpezat

Le village de Montpezat-sous Bauzon, d'environ 800 habitants, est séparé de Thueyts par le volcan de La Gravenne. La commune de Montpezat abrite quelques superbes lieux naturels: le Suc de Bauzon, la Vestide du Pal ou le lac Ferrand.

Site de Montpezat.

barnas

Barnas

Avec un peu plus de 200 habitants, la commune de Barnas se situe sur la RN 102, à un saut de puce de Thueyts. Les nombreux hammeaux situés tout autour du village constituent des destinations idéales pour d'agréables ballades en pleine nature.

Site de la commune de Barnas.

mayres

Mayres

Le village de Mayres (250 habitants) se situe au pied du Col de La Chavade (1266 m) où l'Ardèche prend sa source. Il était autrefois riche de nombreux moulinages. Lors du Trail 53 vous passerez devant les mines de plomb argentifère, aujourd'hui fermées.

Site de la commune de Mayres.

amis de mayres Les Amis de Mayres - Une association qui vous aidera entre autre à découvrir des chemins de randonnées autour du village de Mayres.

 

Le Roux

La commune du Roux se situe entre 700 et 1 250 mètres d'altitude. Dans le petit village on trouve la mairie, l'église et un ancien moulinage de soie reconverti aujourd'hui en centrale hydro-électrique.

Site de la commune du Roux.

mazan

Mazan-l'Abbaye

Mazan est un joli village d'environs 154 habitants éclaté en hameaux minuscules, au milieu d'une des plus belles forêts de la région. Des chemins balisés permettent de nombreuses et variées randonnées pédestres, équestres et cyclistes. Mazan fut la première abbaye cistercienne installée en Vivarais au XIIème siècle. Elle a laissé des ruines magnifiques, en partie restaurées, que l'on peut visiter librement.

Site de la commune de Mazan.

Abbaye de Mazan - Cette abbaye du 12ème siècle constitue un patrimoine exceptionnel de la région.

la souche

La Souche

La Souche se situe au pied du Massif du Tanargue à 575 m d'altitude. A quelques kilomètres de La Croix de Bauzon (station de ski), le village s'étire le long du Lignon.

Site de la commune de La Souche.

jaujac

Jaujac

Jaujac est un bourg bordé par le paysage grandiose du massif du Tanargues. Le village est entouré des serres cévenols, et niché entre le plus jeune volcan d'Ardèche et de longues coulées basaltiques.

Site de la commune de Jaujac.

A visiter

Parmi les nombreux lieux touristiques de la région, dame Nature nous offre :

Nos Sponsors

Partenaires en titre